La Jupette en jean qui tourne

jupette-jeans-bebe-9Jupette en jean, Taille 2 ans (90cm) du Hors Série #16 « Coudre c’est Facile » (Les Editions de Saxe). En denim bio de chez Amandine Cha (Anciennement Les Trouvailles d’Amandine) acheté à la mercerie responsable Fil Etik 🙂

Vraiment désolée d’avoir été si peu active ces dernières semaines sur le blog! On ne peut pas dire que j’aie été au top de la forme ou de l’inspiration, et je pense qu’avec ma prochaine cousette vous devriez comprendre pourquoi 😉 En plus, pour être honnête, nous n’avons pas eu besoin de grand chose cet été. C’est ça quand même qui est formidable avec les bébés, c’est l’on peut facilement ré-utiliser les affaires d’un bébé à l’autre 🙂 D’ailleurs pour ce (…tte tentative de…) photoshoot, Vivi porte un Tshirt Obaibi d’occasion qui n’a jamais bougé 🙂

jupette-jeans-bebe-3(Je précise que la jupe était parfaite et toute bien repassée avec des jolis plis qui tombaient tout bien avant l’épreuve de la poussette…)

Avec l’été qui s’achève tout doucement ici, je voulais que Vivi ait une petite jupe mi-saison pratique et qui irait facilement avec tout. Et le jean/denim c’est quand même la matière qui va à peu près avec tout. Celui ci est en coton bio (Label GOTS) de chez Amandine Cha. Vous pouvez soit acheter le tissu directement sur son site, soit chez un de ses distributeurs. J’aime particulièrement Fil Etik pour son engagement pour coudre responsable ❤ Pour la coupe j’ai tout simplement choisi une jupette demi-cercle du Hors-série « Coudre c’est facile » Numéro 16 des Éditions de Saxe. Je recommande vraiment ce magasine pour les débutantes car la majorité des modèles sont des basiques tout simples qui ont chacun leur pas-à-pas.

jupette-jeans-bebe-6(Le calme de parfaite petite fille sage avant le prochain sprint…)

Pour le coup, et vu mon énergie débordante des dernières semaines, ce modèle était aussi parfait pour se remettre doucement à la couture 🙂 Il s’agit de 2 portions de cercle, avec des plis à l’avant et à l’arrière (les mêmes), avec une ceinture élastiquée rectangulaire toute simple.

jupette-jeans-bebe-4(Vue du dos)

Ça lui donne beaucoup de volume et je trouve ça trop chou car la jupe se soulève quand elle démarre au quart de tour 🙂 J’ai aussi découvert à mon grand désespoir que la jupe tournait beaucoup, ce qui la rend littéralement in-photographiable avec le bébé que j’ai, à moins d’avoir un appareil du type de celui utilisé pour photographier le départ de Usain Bolt aux JO.

jupette-jeans-bebe-10Vous noterez que ce n’est pas le cas du mien 😉

jupette-jeans-bebe-8Je me demande quand même comment font toutes ces mamans qui arrivent à poster des photos réussies de leurs créations bébé sur un modèle en chair et en os qui coopère! Et je comprends mieux aussi celles qui photographient souvent leurs réalisations sur cintre 😉

Très belle journée et à très vite ❤ ❤ xx

11 commentaires sur « La Jupette en jean qui tourne »

Laisser un commentaire

