Le bermuda léger en lin

BERMUDA JEDEDIAH THREAD THEORY LIN 9

Mon mari porte son bermuda léger en fine toile de lin de chez Stragier, patron Jedediah de chez Thread Theory, doublure poche et biais en tissu japonais de chez Fabric Tales, un T-shirt de sa collection personnelle Mr Vintage, et ses chaussures Veja.

My husband wears light bermuda shorts made from Stragier thin linen fabrics, Thread Theory Jedediah Pants pattern, lining made with japanese fabric from Fabric Tales, Tshirt Mr Vintage, and Veja shoes.

Le compagnon parfait pour les étés chauds et humides: le lin! Le lin est tellement classe et agréable à porter, il laisse bien respirer la peau, et rien n’égale les matières naturelles quand il fait 35 degrés 🙂  Tout me plaît dans cette matière, j’adore les petites irrégularités qui rendent si intéressant ce tissu même uni, et le fait qu’il ait le potentiel pour être l’un des tissus les plus eco-friendly et durable qui puisse être. Le bermuda utilise la superbe fine toile de lin de chez Stragier avec laquelle je m’étais déjà fait la robe Do Brazil de Vanessa Pouzet. J’aime tellement porter cette robe en été, qu’il était de mon devoir de femme de faire aussi profiter mon mari de cette matière 😉

The best friend for hot and sweaty summers: Linen! Linen is so elegant and nice to wear, it lets your skin breathe, and nothing can compare with naturel materials when the thermometer exceeds 35 degrees 🙂 I love everything about this material, I love the unevenness of this fabric that makes it so charming and interesting even when it is plain. Not to forget that it has the potential to be one of the most sustainable and eco-friendly fabric out there ❤ These pants use the gorgeous thin linen fabric from Stragier, that I already used before for Vanessa Pouzet Do Brazil dress. I love so much wearing this dress in summer, that it was my duty as a good wife to sew something out of this fabric for my husband too 😉

BERMUDA JEDEDIAH THREAD THEORY LIN 2Pour ce qui est du patron, j’ai réutilisé les Jedediah Pants de Thread Theory car mon mari porte absolument tout le temps la première version en coton sergé bleu canard que je lui avais faite l’été dernier (il en commence même à s’user aux poches arrières!!). Il est bien coupé ce qui en fait l’un des basiques de la garde-robe masculine. Le bermuda a été coupé pour pouvoir être porté normalement ou avec un revers 🙂

For the pattern, I re-used the Jedediah Pants pattern from Thread Theory as my husband wears absolutely all the time the mallard blue bermuda shorts I made last summer (the back pockets are even starting to get worn-out!). It is very well tailored which makes it a wardrobe essential. I chose the length so that it can be worn normally or rolled up 🙂

BERMUDA JEDEDIAH THREAD THEORY LIN 1(Version normale / Regular hem)

BERMUDA JEDEDIAH THREAD THEORY LIN 12B(Version repliée / Rolled up)

Le motif des poches arrières est celui donné par Thread Theory, j’ai eu un peu peur de me lancer dans des surpiqûres courbes et ruiner les poches…

The back pocket pattern is the same as the one Thread Theory suggests as I was a bit scared to try curved topstitches and ruin the back pockets…

BERMUDA JEDEDIAH THREAD THEORY LIN 3BUne autre photo des fesses de notre mannequin 😛

Another photo of our model’s cute bum 😛

BERMUDA JEDEDIAH THREAD THEORY LIN 5Les poches avant ont été entièrement réalisées avec un sublime coton japonais qui vient de chez Fabric Tales. Je ne connaissais pas du tout cette boutique basées au Japon et c’est mon mari qui me l’a fait découvrir en m’offrant 2 magnifiques coupons pour mon anniversaire ❤ Je vous montrerai l’autre coupon très bientôt, mais il est tellement beau que j’ai peur de découper dedans!!

The pockets have been entirely made from a gorgeous cotton from Fabric Tales. I didn’t know this shop based in Japan, and it is my husband that made me discover it for my birthday ❤ He offered me 2 beautiful fabrics from there, and I hope to show you the other one very soon, but it is so pretty I am scared to cut it!!

BERMUDA JEDEDIAH THREAD THEORY LIN 7Le seul petit souci du lin qui n’en est pas vraiment un c’est qu’à la fin du photoshoot, le short est froissé (Surtout quand votre mari joue avec la peluche de sa fille pour la distraire… 😉 ). Perso, je trouve que ça donne du charme et de la vie au vêtement ^^ Vous aimez coudre et porter le lin vous?

The only little issue that is not really one with linen is that at the end of the photoshoot, the bermuda shorts are a bit creased (especially when the model plays with his daughter teddy bear to entertain her… 😉 ). I actually think that it gives life and charm to the garment ^^ Do you also enjoy sewing and wearing linen? 

BERMUDA JEDEDIAH THREAD THEORY LIN 11En tous cas maintenant j’attends avec impatience qu’Amandine Cha lance sa première ligne de lin 100% Made in France et 100% GOTS!!

Now I am so so looking forward to Amandine Cha launching her first 100% made in France, 100% GOTS linen production!!

Très bon week-end prolonge, ou très belles vacances d’été à vous toutes et on se retrouve très bientôt!! 🙂 ❤ ❤

Enjoy the summer holidays and we talk very soon!! 🙂 ❤ ❤

12 commentaires sur « Le bermuda léger en lin »

Laisser un commentaire

