Tuto DIY: Les bloomers cosmic so chic en 6-12 mois

BLOOMERS5

Petits bloomers en batiste de coton Atelier Brunette « Cosmic blue »

Le week-end dernier c’était anniversaire en famille à Hong Kong et pour l’occasion je voulais faire un petit ensemble tout mimi tout chic pour ma puce! Ce n’est pas parce qu’on boycotte les grandes enseignes qu’il ne faut avoir aucun style 😉

Du coup on a dégainé du lourd: les tissus imprimés soooo populaires soooo chics et soooo jolis de chez Atelier Brunette! Et quel plaisir de coudre leur batiste toute douce toute légère et qui ne froisse pas, c’est amusant, j’avais presque l’impression qu’il y avait un peu élasthanne tellement le tissus était souple. Pour le patron, j’ai simplement réutilisé le patron du petit pantalon carotte que j’avais fait il y a quelques semaines et que j’adore (vous pouvez le trouver sur le blog ici). Je l’ai juste raccourci: pour le raccourcir, comptez 23cm à partir du haut, sur la couture des côtés, marquez avec un point, puis 5cm le long de l’entrejambe, marquez avec un autre point. Tracez une ligne, c’est là où les bloomers s’arrêtent, ourlets non inclus. Il vous faudra juste rajouter 2 élastiques dont la longueur correspond au tour de cuisse de bébé (en moyenne, le tour des petites cuisses de bébé mesure 24cm à 6 mois et 26.5cm à 12 mois).

BLOOMERS7

Et voici le résultat sur bébé avec un body blanc tout simple d’occasion Petit Bateau (Mon petit mannequin n’étant pas du tout coopératif, et gigotant tout le temps depuis qu’elle a découvert la position 4 pattes / du chien à la tête en bas, c’est pas facile d’obtenir une photo correcte! Là j’ai réussi à la chopper pendant ses 2 secondes de repos)

BLOOMERS3

Et la version tenue d’anniversaire pour maman avec….. [roulement de tambour…] ….. le petit haut péplum que je lui ai aussi cousu pour l’occasion, lui aussi en Atelier Brunette! Je posterai très bientôt le patron et le tuto sur le blog ^^

BLOOMERS8

Et puis pour faire un petit peu voyager mes lecteur-rice-s françaises, une photo de la vue du restaurant où on était et de la sublime et iconique « skyline » hongkongaise… 🙂 ❤

HONG KONG SKYLINE

 ❤ N’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact pour me montrer des photos de votre projet finalisé!! Donnez moi aussi le lien vers l’article sur votre blog. Je serais ravie d’écrire un article qui compile vos plus belles réalisations ^^ ❤

9 commentaires sur « Tuto DIY: Les bloomers cosmic so chic en 6-12 mois »

Laisser un commentaire