La Modette (Designer)

Oulalalalala, j’adore, j’adore!! Au début quand La Sauvage m’en a parlé, j’ai trouvé que le concept  était absolument génial! La Modette s’associe avec des designers talentueu(ses)x pour créer des super motifs exclusifs sur différents type de tissus: batiste, popeline, satin de coton, interlock etc. et le tout bio le plus souvent! En plus de ce qu’on m’a dit, les tissus sont imprimés chez nous, en Alsace!

Jusque là c’est déjà top, mais ça devient encore mieux, car La Modette invente le concept de préventes: chaque mois un différent type de tissus se fait imprimer! Elle nous propose différents motifs, le client choisit, passe commande jusqu’à la fin du mois, le tissus est alors imprimé sur demande (on limite le gâchis) puis livré au client ravi le début du mois suivant 🙂 Et c’est top parce que ça va à l’encontre du mode de consommation habituel. On prend le temps de choisir son tissus, et puis on attend, on rêve son tissus, comment il va être, ce qu’on va faire avec, on s impatiente, et quand on reçoit le colis, c’est comme le jour de Noël!

Le colis est en plus accompagné d’un petit mot personnalisé, et d’un petit paquet d’échantillons bienvenus car on se demande toujours en achetant sur internet quelle est vraiment la texture, la densité, la tenue, le tombé du tissus.

Enfin bref, La Modette c’est super bien pensé du début jusqu’à la fin, et excellente nouvelle pour les couturières du bout du monde: elle livre partout dans le monde pour 15-20euros!

http://www.lamodette.fr/

Publicités

2 commentaires sur « La Modette (Designer) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s