Emplettes

Pas toujours facile de trouver des beaux tissus qui font envie, surtout quand on habite à l’étranger et qu’on ne parle ni ne lit la langue… Une des solutions du coup c’est d’acheter en ligne, pas toujours facile de voir la vraie couleur sur ordinateur, ni même d’avoir une idée de l’épaisseur, mais certains sites donnent vraiment beaucoup de détails, et même le poids du tissus au m2, ce qui rend le choix vraiment plus facile!  A 70-80g/m2 pour du coton on est vraiment dans le tissus léger et super agréable à porter en été dans le genre Liberty Tana Lawn ou batiste alors qu’à plus de 200g/m2, on bascule plus dans le coton d’ameublement pour coussins et autres.

Mais c’est vrai que c’est quand même toujours sympa de pouvoir flâner dans les rues à la recherche du tissus parfait… A Hong Kong, LE quartier du tissus et de la couture c’est Sham Shui Po (sur la ligne rouge de MTR), je sais pas pour vous mais de mon côté je m’y perds encore! Et le fait que je ne lise pas un « mot » de chinois ça n’aide pas… Mais à force de poser des questions et en persévérant on arrive à dénicher les meilleurs endroits pour se fournir en tissus, mercerie, accessoires et autres.

Pour celles qui ne sont pas passionnées par la couture, ou tout simplement qui n’ont pas le temps de coudre, voici quelques marques sympas que je découvre au fur et à mesure du blog. Je viens aussi de créer une toute nouvelle catégorie « Marque du mois » qui met en avant chaque mois une marque pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur. Soit parce qu’elle fait des choses socialement et éthiquement formidables, soit parce qu’elle est incroyablement innovante et respectueuse de l’environnement. Ou les deux 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s