Quatrième projet pour Amandine Cha : un chemisier Nelly

Et voici (enfin) le dernier projet pour les tissus Amandine Cha! Je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j’ai trouvé le moyen d’intervertir le projet popeline (qui devait être le 3ème projet) et le projet lange (qui devait donc être le 4ème projet)…. Pourtant l’équipe d’Amandine nous avait tout bien envoyé!

Et pour être honnête ces derniers temps n’ont pas été super faciles, on a entre autres enchainé les varicelles qui nous ont cloués à l’appartement un mois (impossible de prendre des photos dehors avec nos boutonneuses qui effraient les foules) car autant en France, tout le monde s’en moque, autant à Hong Kong, la politique est très différente… Enfin maintenant c’est derrière nous et on respire en France dans le sublime jardin de papi et mamie qui regorge de succulents fruits et légumes ❤

Pour en revenir à ce qui nous intéresse vraiment, voici donc le dernier projet (qui devait être le 3ème donc) de cette très belle année en tant que testeuse pour les tissus bio et fabriqués en France Amandine Cha. Il s’agissait de coudre une de leur popeline de très belle qualité. J’ai donc choisi la popeline Marin d’eau douce (les plus ferventes fans de football noteront les toutes fines rayures bleu blanc rouge) dont j’adorais les toutes fines rayures et le « IT » patron Nelly de République du Chiffon que l’on voit partout sur Instagram. Originale la nana 😉

La popeline se coud extrêmement facilement et a un rendu « crisp » (= « croustillant ») comme on dirait en anglais. Je ne trouve pas de bon équivalent en français. C’est un tissu qui a de la tenue mais qui reste léger et frais (je dirais même rafraichissant), très agréable à porter en été. Et pour une popeline blanche (enfin légèrement écrue, mais on ne voit pas bien sur les photos) il n’est pas trop transparent. Le lavage se fait à 40 degrés en cycle normal et rien à signaler de particulier. Sauf que je dois changer de fer à repasser car certains plis qui ne partaient pas à Hong Kong sont partis sans souci en France.

Pour le patron, je suis un peu déçue car les volants sont un peu trop gros à mon gout. J’aurais du suivre tous les commentaires sur IG mais j’ai suivi le patron sans réfléchir. Alors que la photo du site de RDC a aussi des volants réduits de sur. C’est dommage car les instructions ne le disent pas. Du coup on suit tout comme il faut en se disant que ça rendra pareil, mais en fait non.

En version courte (2cm) je trouve que les volants donnent à la chemise un côté moderne, alors qu’en version normale (4cm), je trouve qu’au contraire ils donnent un peu un coté siècle dernier. 

Les boutons sont des jolis boutons en bois brut, aussi fournis par Amandine Cha. J’ai aussi entoilé les parementures (qui font tenir les volants) à cause des boutonnières (ce n’est pas dans les instructions) mais je me demande si j’ai bien fait car globalement c’est assez (trop?) épais.

Aujourd’hui je porte Nelly avec le pantalon Gaston qui était aussi un projet pour Amandine Cha et ils se marient plutôt bien 🙂 Mais peut-être que la base de Nelly est un chouilla trop large pour un pantalon taille haute comme Gaston.


Vous pouvez retrouver tous les projets de cette année en suivant ces liens :

Globalement j’ai vraiment apprécié la qualité des tissus Amandine Cha et je pense continuer au maximum à les coudre. Ils sont faits localement en France, labellisés GOTS, que demander de plus ! Amandine Cha vient tout juste de déménager et de s’agrandir, quelle belle nouvelle et j’espère vraiment que leur belle aventure continuera très très longtemps. Je rêve de lin Gots Made in France Amandine Cha. Qui sait… Peut-être un jour 🙂 Là on serait vraiment dans du local comme le lin est cultivé dans les Hauts de France. En attendant si je ne devais choisir qu’un seul de leur tissus, mon gros coup de cœur c’est leur satin de coton d’une qualité et d’une texture sublime ❤ ❤

Je vous souhaite des superbes vacances, et à bientôt j’espère!! ❤

xxx

Publicités

Un commentaire sur « Quatrième projet pour Amandine Cha : un chemisier Nelly »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s