Me Made May 2018

Et voilà, Me Made May c’est fini cette année! C’était la première fois que je participais (avant je n’avais vraiment pas assez de vêtements faits main) et ça valait vraiment le coup !

C’est la bloggeuse Zoe de “So, Zo, What do you know ?” qui a créé ce challenge. Le but, c’est de s’habiller avec au moins un vêtement que l’on a fait soi-même tous les jours de mai et de documenter tout ça. Chaque année je voyais des bloggeuses dont j’aime beaucoup le style qui le faisait, et du coup cette année, j’ai fait un peu l’inventaire dans mon placard et me suis lancée.

Au final, j’aurai réussi à jouer le jeu 16 jours sur les 31 de mai, soit plus de la moitié donc je suis assez contente 🙂 Et ce challenge qui n’a l’air de rien comme ça, m’a énormément appris sur :

  • Ce que j’aime réellement porter ;
  • Ce qui manque dans mon armoire ;

Ce que j’aime réellement porter :

  • Autant j’adore les tissus imprimés type Liberty, autant je réalise que je n’en ai porte que très très peu…  Le matin c’est tellement plus facile les unis !! Je pense maintenant que l’imprimé est responsable du syndrome du placard vide. Tant qu’à acheter un imprimé, autant privilégier les valeurs sures et indémodables type vichys, rayures, pois ou petites fleurs discrètes (avec prédominance de fond uni). Il suffit de regarder d’ailleurs les plus grosses influenceuses. Elles se lancent rarement dans les mix foufous d’imprimés. Elles privilégient les unis (ou les imprimés valeurs sures) et mélangent les textures.
  • Les textures d’ailleurs. C’est vraiment ce que je préfère. Et j’explore de plus en plus dans cette direction en privilégiant les matières naturelles (coton, lin, laine, soie). J’ai cousu de la viscose par exemple il y a quelques temps mais en fait je me rends compte que je n’en porte jamais. Tant qu’à vouloir le coté fluide et brillant de la soie, autant prendre de la soie directement (je dis ça alors que j’ai 2 sublimes coupons de satin de soie dans le placard que j’ai trop peur de découper/coudre !). Maintenant en plus on trouve tellement de mélanges (lin/coton, laine/soie etc.), les fabricants se dépassent pour notre plus grand bonheur. Tout le monde se met à la double gaze, tellement agréable à porter, et ce qui est fou c’est que c’est la même matière qu’une popeline toute simple.
  • Peu de couleurs. C’est un peu pareil que le cas de la viscose. Le jaune, vert, rose, violet, orange, brun et toutes les couleurs vives en général qui auraient été cousues ou achetées seraient un malentendu. Je ne porte que du blanc/beige et leurs dérivés, du bleu et ses dérivés (mais plutôt foncés genre bleu marine, bleu canard ou très pale et un peu sale, surtout pas du turquoise ou du bleu roi), du rouge et ses dérivés (surtout terracotta, rouille, bordeaux etc.) et du noir (quoique le noir en été en fait est beaucoup moins porté). Et éventuellement du kaki, du gris, du moutarde (j’ai vu des vraiment belles réalisations sur IG/les blogs en moutarde), des couleurs « sales/poudrées » (rose par exemple), et en hiver des teintes très profondes, intenses et foncées.
  • Des fringues confortables et qui vont parfaitement. S’il faut toujours réajuster le lien, remonter le pantalon, remettre la bretelle, faire attention au soutien-gorge qui dépasse quand je me penche, ou aspirer le ventre quand je m’assois, je le porte une fois, et rancunière, le vêtement ne sera plus jamais choisi le matin. Même si sur cintre il surpasse tous les autres.

C’est amusant car maintenant que je lis ça, ça me semble évident. Mais c’est vraiment grâce à ce défi que j’ai réalisé tout ça. Après c’est vraiment un exercice personnel! Il est évident qu’on a toutes des goûts différents, l’essentiel étant vraiment de s’habiller avec ce qui nous fait plaisir et qui nous fait nous sentir bien! Pour moi c’est ça, pour d’autres ce sera très différent. Il n’y a qu’à regarder la sublime Amal Clooney au mariage royal en Stella McCartney jaune pour s’en convaincre.

Ce qui manque dans mon armoire (estivale) :

  • En fait, vu le nombre de fois où j’ai porté mon Nikko top blanc cassé ultra simple (pas encore blogué) qui va avec absolument tous les bas que j’ai cousus, ce sont vraiment les hauts blancs/beiges basiques bien coupés qui manquent. Ou éventuellement noirs, mais l’été le blanc est souvent plus agréable.
  • Et puis des robes unies toute simple et confortables (matière et style). Qu’on enfile le matin en vitesse sans trop réfléchir.

Maintenant j’attends avec impatience le Me Made December pour faire pareil en hiver !! 😉

En attendant voici les 3 styles que vous avez préférés ce mois-ci 🙂

# 3 : Pantalon Gaston (Amandine Cha) + Nikko top (The Fabric Store)

# 2 : Robe The Dress Shirt M&M (Stragier)

# 1 : Jupe Beignet (Amandine Cha) + Nikko top (The Fabric Store)

Vous noterez que j’adore mes sandales Nisolo 😛 (Ce challenge permet aussi de voir nos chaussures préférées!)

Et vous alors, avez-vous aussi participé ? Est-ce que ce challenge vous a aussi autant aidée ? Comment décririez-vous votre style? =D

A très bientôt (J’ai 4 réalisations non bloguées de retard !!) et très bon week-end 🙂 ❤ ❤

xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s