Le tout petit leggings « denim » en 12 mois

Les températures tombent (enfin!) à Hong Kong, et c’est donc l’heure de se couvrir un peu plus les gambettes 🙂 je ne sais pas si vous vous souvenez du petit leggings imitation jeans de Vivi (en 2 ans) mais elle l’a tellement mis (ça va avec tout le « jean ») qu’en faire un pour Eleanor en 12 mois / 1 an s’imposait comme une évidence. En plus, vraiment un leggings en 12 mois, c’est cousu en moins de temps qu’il faut pour sortir la voiture, trouver une place de parking et payer chez H&M baby! Même pour moi, et c’est pour dire car je suis hyper lente….

Heureusement il me restait encore de ce génialissime tissu de chez Fil Etik, la mercerie engagée ❤ Il s’agit de leur jersey de coton bio, imitation jeans (le lien est ici mais je ne sais pas s’il marchera encore dans quelques mois! Tous leurs jerseys sont extras donc en tous les cas vous avez l’embarras du choix ^^). Plutôt épais, et bien stretch pour le confort de bébé 🙂 on dirait vraiment du denim, il suffirait de rajouter des coutures jeans oranges et des petites poches et on se laisserait piéger 😛

Pour le patron, il est fait maison (ça va, c’est pas du Balenciaga 😉 ) et vous pouvez le télécharger ici (imprimez en taille réelle et vérifiez les dimensions après impression, c’est du papier millimétré donc un gros carreau = 1cm. Assemblez les 3 pages en faisant correspondre les signes). Il vous faudra juste du jersey, du fil et cette fois-ci un élastique de 25mm de large (1 inch) et de 44cm de long (en comptant 3cm où l’élastique se superpose, soit 41cm fini). Alors moi j’ai pris 41cm car ma puce est un petit gabarit, mais pour les bébés plus ronds, ou les garçons, souvent plus dodus, mesurez leur taille debout et assis pour qu’ils soient bien à l’aise. L’idée c’est que l’élastique soit presque au « repos » quand bébé est debout, et qu’il puisse facilement s’étirer quand bébé s’assoit. Vérifiez aussi le tour des petites cuisses de bébé et au besoin rajoutez/enlevez de la matière à l’endroit indiqué sur le patron. La mienne flotte encore un peu mais elle n’a encore que 9mois et j’aimerais que le leggings dure un peu.

Le tuto est exactement le même que pour le petit leggings en 2 ans que vous trouverez ici. Le patron ne comporte pas de marge de couture. Il faut rajouter 25mm en bas, 1cm sur les côtés, et cette fois-ci pour coudre la taille j’ai pris la largeur de l’élastique (2,5cm) plus 1cm, soit 3,5cm. Et j’ai tout simplement replié la taille sur l’élastique que j’ai ensuite enfermé en faisant une couture à 3cm du pli.

Ces joues…. ❤ ❤

Je vais sûrement en refaire, peut-être en jersey mérinos fushia trop beau de chez The Fabric Store pour cet hiver ❤ Une jolie variante serait de trouver un bel élastique fantaisie et le laisser apparent à la taille. Je vais regarder s’ils ont ça à Sham Shui Po ^^

Très bonne couture et à bientôt!!

xxx

Publicités

6 commentaires sur « Le tout petit leggings « denim » en 12 mois »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s