La robe chemise longue nouée

Hello hello 🙂 Tout d’abord désolée de ne pas avoir posté ce billet avant. En ce moment je croule sous le boulot, et ce n’est pas évident de trouver le temps pour écrire un article (ou pour coudre d’ailleurs!) 😦 Je profite donc de notre 3ème typhon en 2 semaines pour rattraper un peu mon retard!

Voici donc ma nouvelle robe d’été chérie ❤ ❤ Ok je dois vous avouer que je ne l’ai pas inventée…. Le design est grandement copié sur une robe de chez Reformation que je trouvais trop belle. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque basée à Los Angeles (éthique et plutôt responsable par ailleurs, car leurs fringues sont cousues à LA, principalement à partir de surplus textiles/de fin de rouleaux), mais je pourrais facilement tout copier chez eux ❤

(La robe en question…Presque pareil haha)

Ma robe cache-cœur fleurie était aussi inspirée de l’un de leurs modèles.

Un des gros gros avantages de savoir coudre, c’est que quand un modèle épuisé (ou trop cher, ou les deux!) nous plaît, on peut (avec pas mal de motivation et de sueur) en général le refaire chez nous. Pour ce modèle, j’ai pris un patron qui était dans ma bibliothèque et qui s’approchait pas mal de la forme du haut: Aster de chez Colette Pattern (Taille 4 cousue). Mais je pense que d’autres peuvent tout aussi bien marcher, comme par exemple le Darling Range de chez Megan Nielsen ou Aime Comme Miroir de chez Aime Comme Marie.

Tout ce que j’ai fait c’est:

  • le rallonger de 22in et fendre les 2 côtés (voir la photo du dessus, le vent de fou quand on a pris les photos nous aide bien pour voir les fentes 😉 );
  • Changer les manches pour pouvoir les nouer;

  • Et rajouter une ceinture 🙂

(J’espère d’ailleurs pouvoir finir d’écrire le tuto tout bientôt, mais ces dernières semaines le temps manque un peu!)

Le tissu est un lin noir…………………. (Encore!!!!!) De chez Stragier………………. (Encore!!!!!!!) Et les boutons sont en bois noir et de Sham Shui Po (Encore!!!!! Bon en même temps là je n’ai pas trop le choix!) Bref, la robe vous surprendra par son originalité 😉 Mais sérieusement, vous, vous connaissez des matières plus agréables que le lin quand il fait un 30 degrés tout moite??

Je rajoute une dernière photo pour que vous voyez de plus près la magnifique texture de cette batiste de lin toute fine de chez Stragier (regardez mon bras), assez transparente au soleil, mais ok en noir quand on a 2 épaisseurs.

(Et prends ta bourrasque dans la figure 😛 )

A tout bientôt avec le tuto j’espère!! En attendant vous pouvez en trouver un similaire chez la blogueuse Merrick’s Art, qui semble avoir craqué sur la même robe de chez Reformation, même si elle ne le dit pas 😉

Très belle semaine ❤ ❤ xxx

7 commentaires sur « La robe chemise longue nouée »

Laisser un commentaire

