Post éphémère: Et la cuisine?

Coucou 🙂 Ça fait maintenant 2 ans que j’ai commencé à coudre pour toute la famille pour réduire notre impact environnemental et aller à contresens de la fast fashion. Vous vous doutez bien que cet état d’esprit nous suit partout, que ce soit dans la salle de bain, ou dans la cuisine. Coudre ses vêtements et ramener tous les soirs un gros sac de take-away McDo à la maison n’aurait pas beaucoup de sens.

Quasiment tout ce que l’on mange est fait maison. J’ai la chance incroyable d’avoir un vrai chef pour mari (vous savez, de ceux qui arrive à couper tout super vite comme dans Topchef 😛 ) qui a un véritable instinct pour la cuisine et les associations d’ingrédients/d’épices. Et chez nous, c’est cuisine du monde! On mixe les influences françaises, néo-zélandaises (et la culture du bien manger à emporter: « pies », salades, sandwiches) et évidemment comme on habite à Hong Kong: asiatiques (japonaises, chinoises, coréennes, thaïs, indiennes – mon mari voue une véritable passion aux curry indiens). Sans oublier toutes les recettes italiennes héritées directement de mon cordon bleu de maman ❤

Vivi, qui a bientôt 3 ans, a grandi dans cet environnement et se délecte aussi bien de bœuf rendang épicé indonésien, que de Chana Massala indien ou de lasagnes à l’italienne. On accorde aussi beaucoup d’importance à l’équilibre des plats et à leur qualité nutritionnelle, surtout avec les petites.

Donc je me demandais, est-ce que vous voudriez que nous commencions à partager nos recettes préférées avec vous? Je ne pense pas que ce serait via ce blog car je ne vois pas comment ça pourrait marcher sans devenir fourbiteux, mais si nous recevons suffisamment de commentaires, nous pourrions essayer de mettre en place tout ça 🙂

Dites nous ce que vous en pensez et très bon week-end!!

xxx ❤ ❤

Sonia & Steve

10 commentaires sur « Post éphémère: Et la cuisine? »

  • Oui oui oui, bien sûr que je suis pour ! Justement j’avais pensé poster quelques recettes vegan sur mon blog puisqu’avec les allergies d’Etienne c’est cuisine sans oeuf… du coup tu me motives ! Et si tu nous propose des recettes pas trop compliquées et qui changent du quotidien, ça me rendra bien service quand je me grate la tête pour savoir quoi faire pour le repas 😉 Surtout des recettes kiwi / asiatiques ! Merci, emcore une super idée xxxx

    J'aime

  • Belle idée je commence
    …….salade  » de Moi 🤣🤣 » graines de grenade , pastèque, tomate cerise , menthe ciselée , mozzarella, 1 ça S de vinaigrette. ..( huile de noix , vinaigre balsamique, sel poivre ) …bon repas très frais par ces chaleurs 😉😘

    J'aime

    • Ohhhh, merci Michele! Entre la grande qui est fan de tomates cerises et de pasteque et mon mari et moi qui sommes fans de la salade Chypriote avec de la grenade, on va vite la tester!! 🙂

      J'aime

    • Merci beaucoup Lucia! Oui on trouve un peu d’influences Thai en France mais rarement japonaise. Hormis les sushis, et hormis si l’on vit a Paris, on ne connait pas beaucoup la cuisine japonaise.

      J'aime

Laisser un commentaire

