Mini Marthe Vespa

Robe Mini Marthe de Mini RDC en tissu Vespa japonais acheté au magasin Yuzawaya de Fukuoka, chaussures pas du tout de saison, mais vous connaissez sûrement le caractère accommodant des enfants de 2 ans 😉 

Quand j’ai commencé cette aventure il y a 2 ans, jamais je n’aurais pensé que la plus grande satisfaction viendrait de ma fille. Tout le monde rêve d’être reconnu pour ce qu’il fait, particulièrement quand on est passionnés, reconnu par d’autres couturières, d’autres blogueuses, par des professionnels de la mode, du textile. Et puis en fait c’est un petit brin de demoiselle de moins d’un mètre qui m’a offert la plus grande reconnaissance, quand un jour, elle est allée fouiller d’elle même dans mon stock de tissu, en a tiré ce tissu rose « Scooter », me l’a apporté au salon, en me disant: « Mummy, make dress now pleeeeease, with this one (en montrant le tissu) ». Ma mâchoire est tombée, ma fille a cru que j’avais rien compris donc elle a repris en français: « Maman, coupe coupe coupe le tissu, et fais une robe maintenant pour Vivi s’il te plaiiiiiiiiiit ».

J’en revenais pas, ma fille validait ma décision de coudre nos habits, y compris les siens. La voilà même qui s’improvise directrice artistique! Le truc de dingue. Ma fille de 2 ans voit déjà l’étendue des possibilités de la couture! Bon c’est vrai après qu’on vit à une époque où on peut trouver des tissus particulièrement tops pour les petits. Dans les années 80, c’était plutôt jupe tartan et robe à fleurs pour les enfants. Pas vraiment excitant. Maintenant on peut trouver à peu près tous les animaux, imprimés sur toutes les matières, et de toutes les couleurs.

Pour le patron, en revanche, c’est moi qui l’ai choisi dans mon stock (elle est douée mais ne s’intéresse pas encore à la coupe ^^ ). Il s’agit du patron tout simple Mini Marthe version robe. J’ai juste rajouté un petit nœud papillon devant.

Et l’arrière est fermé avec une fente comme la robe Burda que j’avais cousue pour la fille d’une copine. Car le patron ne donne pas d’instruction. Sur la photo je n’avais pas encore fini la couture main pour qu’elle reste bien à plat.

Le patron est vraiment tout simple à coudre, sauf peut-être toutes les fronces qui prennent un moment (genre 2m de tissu). J’ai juste modifié la pince de la manche raglan pour la rendre plus progressive. Sinon ça fait un pic/un angle au bout en 3 ans et c’est pas très joli. Le patron n’existe pas en 3ans, mais il peut simplement être déduit du 2 et du 4 ans.

Au final la « scooter dress » est rentrée direct dans son top 3 (pfiou! car la juge est intraitable ^^), avec la robe Ananas La Modette d’Atelier La Sauvage, et la robe Burda qu’on nous a redonné 🙂

Et Marthe, version pour les grandes, et upcycling, c’est ici 🙂

En tous cas désolée de ne pas avoir pu poster avant! Entre les vacances en Europe et notre déménagement (à 500 mètres mais 500 mètres ou 500 km c’est relou pareil!) c’était pas évident. J’espère pouvoir reprendre très vite la couture (maintenant j’ai mon atelier/chambre d’amis!! Genre le méga grand luxe pour Hong Kong 😛 ) et ce sera sûrement plus de la couture femme car on a récupéré plein de super jolies fringues d’Europe (merci Perrine 😉 ) et je reprends le boulot fin août. Après des mois à traînasser en short-tshirt-tongs il va falloir réfléchir a une garde-robe un peu plus classe 😉 (la nana qui est trop heureuse de reprendre le boulot rien que pour les fringues 😛 ).

A tout bientôt donc, et profitez bien de vos vacances!

xxxx ❤

5 commentaires sur « Mini Marthe Vespa »

  • C’est génial, trop craquant ses petits mots d’enfant qui font tellement chaud au cœur !! En même temps ça ne m’étonne pas qu’elle valide, elle a une garde robe au top ta Vivi! J’ai eu un petit moment comme ça avec Etienne aussi quand il m’a vue tricoter et qu’il a demandé que je lui fasse un pull pour lui 😊 Je vais me dépêcher parce que j’ai peur que les tricots de maman il n’en veule pas longtemps… 😂 En tout cas j’espère que vous êtes bien installés et que vous profitez d’avoir un peu plus de place. Gros bisous à vous tous ❤️

    J'aime

    • haha mais non mais non, maintenant on est quand meme loin du christmas jumper!! XD Et c’est trop joli ce que tu fais a ton fils ❤ 🙂 Oui on s'installe tout doucement, et vivi profite a fond d'avoir plus de place, maintenant c'est trottinette dans l'appart lol
      Bisous Bisous!

      J'aime

  • grace à ton blog ,j’ai le plaisir de voir grandir Viviane et bientot surement la petite soeur. Elle est superbe avec sa petite robe rose(pink ,comme dirait Charlie).Je te félicite.Je vous embrasse bien fort Gisèle

    J'aime

    • ah ces petites filles multiculturelles 😉 l’obsession de vivi ici c’est le « purple » XD Mille mercis pour cet adorable message en tous cas, elles grandissent tellement vite ces petites puces, deja nous, quand on relit certains anciens articles avec vivi, on ne la reconnait plus, elle a deja tellement change!! (C’est vrai qu’elle n’avait pas de cheveux d’ailleurs, ma soeur avait raison, mais ca ne l’empechait pas d’etre a croquer 😉 ). On vous embrasse aussi tres fort!! ❤ xx

      J'aime

Laisser un commentaire

