Slave to Fashion giveway :)

[English translation below 🙂 ]

La Fashion Revolution Week a commencé et devrait se prolonger jusqu’à dimanche 🙂 Le but est toujours le même, faire pression sur les marques en tant que consommateur pour exiger plus de transparence après l’effondrement de l’usine textile Rana Plaza au Bangladesh qui a fait plus de mille morts. Malheureusement encore de nos jours et plus que jamais les vêtements sont faits dans des conditions déplorables, se rapprochant de l’esclavagisme. En façade tout va bien dans le meilleur des mondes, mais souvent les sous-traitants peu regardants vont eux-mêmes sous-traiter la production et le pantalon ou le bracelet sera en fait fait dans une cave, par un enfant. Et ça me révolte profondément.

C’est pour ça que quand Safia Minney, une des pionnières de la mode éthique (qui a créé People Tree et que je vous avais déjà présenté dans l’article sur « The True Cost« ) a lancé sa campagne de Crowdfounding pour écrire son livre « Slave to Fashion » et tenter d’éradiquer l’esclavagisme des temps modernes, je n’ai pas longtemps hésité. Le livre regorge d’informations et de pistes sur comment on peut agir et consommer plus éthique. Et devinez quoi? L’un des chapitres est intitulé « Be Passionate about Fabrics ». Et je pense que la plupart de mes lectrices n’auront aucun mal à respecter cette règle 😉 C’est aussi dans ce livre que j’ai découvert The Offset Warehouse, une boutique de vente en ligne de tissus éthiques et durables fondée par Charlie Ross.

Cette semaine, on vous propose donc de gagner une copie du livre « Slave to Fashion » dédicacé par Safia et 30GBP (environs 35euros) de bon d’achat pour découvrir The Offset Warehouse que vous devriez adorer en tant que passionnées de tissus ❤ !! Pour jouer c’est tout simple, soit sur mon instagram (@uneanneedecouture), vous repostez la photo avec le hashtag #uacforafairfashion et @uneanneedecouture. Ou, si vous n’avez pas IG, laissez un petit commentaire en dessous 😛 Vous avez jusqu’à dimanche minuit pour jouer, et on annoncera le gagnant choisi au hasard lundi. Le concours est ouvert à tout le monde, dans le monde entier 🙂 ❤ ❤

Fashion Revolution Week is on until Sunday 🙂 Every year, the goal is the same, put pressure as a consumer on the Fashion brands to ask for more transparency, after the Rana Plaza Drama where more than 1000 people died. Unfortunately and now more than ever, clothes are sometimes produced in terrible conditions, very close to modern slavery. Everything seems ok at first, but very often subcontractors themselves subcontract, and your pair of pants or bracelet might end up being done in someone’s basement, by a child. And it absolutely appals me.

That is why when Safia Minney, one of the ethical fashion pionners, founder of People Tree, launched her Kickstarter campaign to write « Slave to Fashion » as an attempt to eradicate modern slavery in the Fashion Industry, I didn’t hesitate very long. The book is packed with lots of info and tips on how to be a better consumer.  One of the chapters is called « Be passionate about Fabrics ». I think most of the seamstresses that read this blog should have no problem with that 😉 It is also in this book that I discovered The Offset Warehouse, an online ethical & sustainable fabrics stor, founded by passionate Charlie Ross.

This week therefore, you can win one copy of the book « Slave to Fashion » signed by Safia, and a 30GBP (around 35euros) voucher at The Offset Warehouse that you should absolutely love if you do not know it already ❤ To participate, it is very easy, either on my IG (@uneanneedecouture) by simply reposting the photo (or another one) with the hashtag #uacforafairfashion and @uneanneedecouture. Or, if you do not have IG, simply leave a little comment below 😛 You have until Sunday midnight and we will pick randomly someone on Monday. Anyone, anywhere in the world can participate. I live in Hong Kong, so you do not have to live in France 😛 ❤ ❤

Publicités

15 commentaires sur « Slave to Fashion giveway :) »

  • Bonjour! Je ne vois pas le résultat du concours… peut-être que je n’ai pas su chercher!!!! Comme le livre m’intéresse je suis curieuse du résultat! J’ai participé sur instagram. Mais peut-être que le tirage au sort n’a pas pu se faire! Bonne journée à toi et encore merci pour ton blog inspirant!

    J'aime

    • Merci beaucoup! Oui c’est de ma faute, on est parti en mini-vacances en derniere minute, donc j’etais un peu deconnectee ces derniers jours, je fais ca de suite 😉 Merci pour ta participation, et bonne chance pour le tirage au sort! 🙂

      J'aime

  • Bonjour, je tente ma chance pour le jeu. Moi non plus je n’achète plus de vêtements, sauf les sous-vêtements. Je coud pour moi , pour mon homme et pour mes filles. Je me suis même lancée dans la réalisation d’un costume sur mesure. Et si en plus le tissus est éthique, ben ça me va tout à fait.

    J'aime

    • 😉 Super! Et oui pareil pour les sous-vetements, mais felicitations pour le costume!! Je n’ai pas encore franchi ce cap, on a des tailleurs excellentissimes a Hong Kong ^^ je reviens de mini-vacances et je fais de suite le tirage au sort 🙂

      J'aime

  • Il me tente bien ce livre ! Merci pour ce petit concours, et surtout pour toutes les infos et les pistes que tu donnes dans ce domaine ! C’est un sujet qui m’intéresse, mais sur lequel je ne passe malheureusement pas assez de temps pour me renseigner…

    J'aime

    • Super Beatrice, je te rajoute et je suis ravie que le livre t’interesse! Et tu sais, surtout depuis la 2eme je n’ai pas non plus tout le temps que je voudrais pour lire… (je dis ca mais ca fait depuis la 1ere que je lis plus lol) Du coup comme regle generale, j’evite simplement les grosses enseignes qui produisent collections apres collections et proposent des vetements douteusement pas chers 😉

      J'aime

      • Hé hé alors je te laisse imaginer, moi avec mes 3 ! 😉
        Je n’achète quasiment plus aucun vêtement dans le commerce, hors sous-vêtements où ma production ne suffit pas. Je suis très contente de me faire tous mes vêtements ! Maintenant il faut vraiment que je passe à l’étape suivante qui serait de responsabiliser mes achats tissus, parce que j’avoue que le prix des tissus éthiques me freine encore. Je pourrais en acheter, mais bcp moins, et donc je coudrais bcp moins… pas de soucis au niveau de ma garde-robe, qui est déjà bcp plus remplie que quand j’achetais tout, mais suis-je prête à me restreindre dans mon plaisir à coudre, qui est pour moi un vrai bol d’air ? C’est ma grande interrogation en ce moment… Je n’ai plus « besoin » de coudre, j’ai tout ce qu’il me faut, mais j’ai « envie » de coudre… ce qui suppose acheter du tissu encore et encore, pas trop cher si possible, et donc pas terrible éthiquement… Pas facile tout ça…

        J'aime

        • coucou! Oui je comprends entierement ce que tu veux dire sur le plaisir et l’envie de coudre, de creer. Ce plaisir de voir murir un projet dans la tete, de s’inspirer d’un vetement qu’on aura vu dans une vitrine, un magasine, la rue et de pouvoir le faire soi meme 🙂 Mais j’ai de la « chance » je suis une couturiere archi lente lol donc je n’achete pas enormement de tissu et j’ai plein de temps pour reflechir entre 2 projets a ce que je veux vraiment, et quelle matiere je veux. A raison d’une ou 2 creations par mois, je peux depenser un peu plus 😉 xx

          J'aime

  • Merci pour l’information et une nouvelle adresse de tissus éthiques! J’apprécie beaucoup votre blog qui a réellement une « dimension en plus »!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s