Ma Garde-Robe Capsule – Esme (Février)

cardigan-esme-named-clothing-9b

Cardigan Esme Named Clothing en tweed italien Laine-Lurex de chez Joel & Son Fabrics, robe de maternité Séraphine.

Vivement que je puisse refermer ce cardigan! Plus que quelques jours à tenir 😉

Voici donc mon projet de garde-robe capsule / Sew My Style de février : le cardigan. Je le poste avant celui de janvier (mon nouveau sweat Sloane Named Clothing, l’ancien est ici) car je ne rentre pas dedans pour l’instant 😛

Ça faisait un moment que j’avais les yeux sur ce patron de Named Clothing, car j’adore son côté oversize, un peu masculin, et les grosses poches. Par contre, pas facile de choisir et trouver le bon tissu. Je voulais un tissu très peu ou pas stretch du tout, qui se tienne mais sans faire trop manteau. Et j’ai trouvé la perle chez Joel & Son Fabrics, un joli tweed de laine/lurex. Les fils lurex ajoutent un côté plus classe et bling à une coupe très relax. L’idée après, c’est de pouvoir le porter aussi bien avec un jeans, qu’avec une petite robe noire plus habillée.

cardigan-esme-named-clothing-5(Ciel je réalise en regardant cette photo que mon mari a raison et mon ventre EST é-nor-me pour de vrai!! 😄 )

Pour la couture, pas de difficulté particulière car j’avais un tissu noir à aspérités qui pardonne à peu près toutes les fautes ou imprécisions 😛 Pas comme le dernier jersey de mérinos de Steve! Le seul changement que j’ai fait (en plus de rajouter 15mm pour le buste et les manches) c’est au niveau des poches qui baillaient de trop. J’ai rajouté pour chacune un petit bouton pression noir au milieu sinon ça faisait moche quand les mains ne sont pas dedans.

cardigan-esme-named-clothing-1

Pour les boutons, trouvés à Sham Shui Po au début, je cherchais du noir-or, pour finalement opter pour du noir tout simple, pour éviter le côté trop blingbling 🙂

cardigan-esme-named-clothing-2

J’espère maintenant pouvoir vous montrer bientôt le projet de janvier, comme la coupe n’est pas ajustée, ça devrait être jouable 😉 En attendant, je ne vous promets pas de poster beaucoup dans les prochains jours. Avec l’arrivée du 2ème petit monstre ❤ <3, je devrais être assez occupée 😉 Très bon week-end ❤ ! xx

Un commentaire sur « Ma Garde-Robe Capsule – Esme (Février) »

Laisser un commentaire

