Le mini sweat Macaroni

mini-aime-comme-macaroni-5bMa boudinette porte un petit sweat à froufrous (ou plutôt un Tshirt manches longues à froufrous) « Aime comme Macaroni » de Aime Comme Marie (Taille 2 ans) en jersey de coton bio Lillestoff de chez Fil Etik, la mercerie éthique en ligne  ❤

Autant, les froufrous pour les patrons adultes que l’on voit chez beaucoup de designers en ce moment, ce n’est pas trop mon truc, autant pour les petits je trouve ça irrésistible  ❤ ❤ ❤ 🙂 C’est pour ça que quand j’ai vu qu’Aime Comme Marie avait une version mini de Aime Comme Macaroni, je n’ai pas longtemps hésité 😉

Le seul souci, c’est que pareil que pour la robe Atlanta de chez Nun Studio (tout aussi froufroutesque ❤ ), le modèle fillette ne commence qu’en 4 ans, et ma puce n’en a que 2 ^^ Donc j’ai fait exactement comme pour la robe Atlanta, en diminuant le 4 ans, en me servant de la gradation du 6 au 4 ans, pour tracer celle du 4 au 2ans.

Le résultat reste quand même bien large, surtout au niveau des manches où on aurait la place d’en mettre deux 😉 Mais je pense que c’est moi qui ai mal compris le patron. Le patron doit être plus fait pour faire un sweat en molleton à superposer qu’un Tshirt manches longues qui devrait être plus près du corps.

mini-aime-comme-macaroni-9Et je pensais pouvoir ajuster le Tshirt en longueur à la fin, mais j’avais zappé les froufrous qui descendent jusqu’en bas. Du coup, à quelques centimètres près, le Tshirt serait presque portable tout seul. Si je devais recoudre ce modèle (Vivi me le réclame en rose…), je pense que je raccourcirais les volants pour qu’ils finissent un peu avant la ceinture.

mini-aime-comme-macaroni-6bEt pour les volants, encore merci pour vos conseils sur Instagram!! Comme vous me l’aviez suggéré, j’ai laissé les bords à cru et ça va très bien 🙂 Il faudrait juste que je rajoute un petit point à la main pour cacher la couture là ou les parties avant et arrière du volant se rejoignent.

mini-aime-comme-macaroni-14Pour le tissu, un jersey en coton bio (Label GOTS) Lillestoff de chez Fil Etik, j’avais complètement craqué  ❤ ❤ ❤ Ces petits animaux amulettes sont juste irrésistibles ^^  ❤ Et encore je crois que vous ne les voyez pas tous sur les photos car il y a un vrai zoo sur ce tissu: Chien, Chat, Renard, Elephant, Hippopotame, Grenouille, Libellule et on en passe! Si vous ne connaissez pas encore Fil Etik (Vous vous rappelez? C’était l’un de nos partenaires pour le Makers x FashRev Challenge 2016 🙂 ) filez y faire un tour car la sélection de tissus est vraiment super belle, et respecte les hommes et la planète ^^

mini-aime-comme-macaroni-12Au niveau de la couture en elle-même, pas vraiment de difficultés, j’ai juste passe des heures à faire en sorte que les motifs des différentes parties du devant/dos soient au même niveau, alors qu’en fait avec les volants on ne voit absolument rien (soupir) -_-  Tout l’assemblage a été fait au petit point zig-zag ou élastique comme pour le Tshirt Strathcona de Papa ou le sweat Sloane de Maman. J’aurais aimé finir les ourlets à l’aiguille double, mais impossible de faire marcher l’aiguille double sur ma machine! Est-ce que quelqu’un a déjà essayé sur une Juki HZL-F600?

Un autre point auquel je ferai aussi attention si je recouds ce modèle pour Vivi en rose, c’est que la bande de col du patron est un peu trop longue, ce qui fait que le col rebique un peu de trop à mon goût. Le tissu étant bien stretch, la bande aurait pu être plus courte 🙂 Je regarderai aussi les autres designers, j’ai vu de République Du Chiffon faisait aussi des minis qui sont absolument adorables  ❤ Et commencent au 2 ans!! Vous les avez déjà essayés? Quels sont vos patrons préférés pour fillette? N’hésitez pas a mettre les liens en commentaire 🙂

Très belle journée et à tout bientôt! ❤ xxx

11 commentaires sur « Le mini sweat Macaroni »

Laisser un commentaire

