Adopte un tissu – Première fournée :)

[This post will be translated in English soon but all winners are French as all the contestants were French! 😉]

Pfiou, ça n’a pas été facile de vous départager! Merci à toutes pour votre participation et votre enthousiasme pour le concours « Adopte un tissu »!

J’ai donc regardé toutes vos propositions de projet, et les ai comparées au tissu que j’avais sous les yeux. Les 2 facteurs déterminants que j’ai pris en compte c’est le tombé du tissu/sa texture par rapport au patron proposé et la quantité de tissu. Certains de vos projets étaient chouettes mais ne seraient sûrement pas rentrés dans le coupon.

Au final voici donc les nouvelles maisons pour les 4 premiers tissus:

Le tissu damier coton bio La Modette: sera envoyé à @doreoc et sa proposition de Blouse carme sans manche de Pauline & Alice avec plastron contrasté qui reprend l’une des couleurs du damier. Sandrine de la Modette m’avait laissé un petit commentaire pour me dire qu’elle s’était cousu une très belle robe chemise avec, la blouse-chemise de Doreoc s’imposait donc comme une évidence 😉

Le tissu satin rouge Tessuti Fabrics: là j’ai été obligée d’enfreindre les règles car aucune des propositions avec le hastag #jadopteletissusatinrouge n’aurait pu convenir au tissu que j’avais sous les yeux (au niveau du tombé et du métrage), j’ai donc pris le projet proposé par @dodie_plt  de short à revers La Maison Victor qu’elle porterait en été avec une blouse blanche et des compensées. La proposition avait été laissée en commentaire seulement, je l’ai considérée exceptionnellement mais s’il vous plait postez une photo et utilisez bien le bon hashtag sinon je m’en sors pas!

Le tissu viscose bleu vif: il y en a 3.5m, donc évidemment beaucoup de propositions de très jolies robes longues! Mais j’ai préféré le séparer en 2 pour le proposer à 2 foyers aimants: celui de @une_poulette_in_the_city et sa Aime Comme Mirage asymétrique et de @lilasroseparis et son top l’Impertinent de Marisa MLM.

La batiste « Shape blue » Atelier Brunette: coup de cœur pour la proposition de @le.b.a.ba.de.bea de Trop Top d’Ivanne Soufflet avec le décolleté V du dos qui reprend les motifs triangles du tissu. Il y avait 1m seulement en jeu, mais en fait j’en avais 2, pensant un jour faire quand même autre chose avec l’autre moitié. Mais j’ai vraiment été séduite par toutes vos propositions, et j’adorais aussi l’idée de la blouse Datura de @clo_piano avec les jolis triangles autour de l’encolure, comme ceux de l’imprimé. J’enverrai donc l’autre mètre à @clo_piano. Les patrons préconisent 1m60 mais je pense que vue la laize 1m devrait largement suffire pour des tops sans manche.

Je vous envoie donc tout ça dès que je rentre en France fin avril! Envoyez-moi votre adresse en MP via le formulaire de contact en me rappelant quel tissu vous adoptez + votre pseudo instagram + votre projet. Je suis toute pressée de voir ce que vous allez concocter! N’oubliez pas de rajouter @uneanneedecouture en postant votre réalisation pour que je puisse la voir!

Il y aura d’autres tissus à adopter en avril car je trierai mon stock de tissus restés en France, donc à tout bientôt 😉

Très belle journée et encore merci à l’accueil que vous avez fait à ce concours et à Clothilde de l’avoir rendu si populaire! 🙂 ❤ ❤ xxx

4 commentaires sur « Adopte un tissu – Première fournée :) »

Laisser un commentaire

