Go All Blacks!!

RWC ALL BLACKS OUTFIT7

Combinaison 12 mois en tissu noir et blanc kiwis & silver ferns de chez New Zealand Fabrics & Yarn, pressions KAM de chez Ma Petite Mercerie.

Jumpsuit in a kiwi & silver fern fabric from New Zealand Fabrics & Yarn, KAM snap buttons from Ma Petite Mercerie.

Je vous imagine, le regard encore tout ensommeillé en ce lundi matin, vérifier la barre de votre navigateur, pour être sûr que vous n’avez pas fait une erreur dans l’adresse en voyant cette impressionnante joueuse de rugby à la musculature intimidante.

I picture you, still all sleepy early on this Monday morning, checking the navigation bar, making sure you didn’t make a mistake, as you see on this blog this impressive rugby player with such intimidating muscles.

Et oui, c’est le seul problème d’être mariée à un néo-zélandais, tu te retrouves avec des projets couture que tu n’avais pas forcément prévus:

Yes, this is the only problem being married to a kiwi guy, you end up with sewing projects that you didn’t particularly see coming:

« A faire pour cet automne-hiver:

  • Une parka pour moi;
  • Un pantalon d’hiver;
  • Un cardigan pour mon mari;
  • Une veste d’hiver pour ma fille;
  • Un sweatshirt en mérinos pour ma fille;
  • […]
  • Un ensemble de bébé supporter des All Blacks pour la coupe du monde de rugby; »

Voilà, voilà…

« Must-do sewing list for this fall-winter:

  • A parka for me;
  • A pair of winter trousers;
  • A cardi for husby;
  • A winter jacket for my daughter;
  • A merinos sweatshirt for my daughter;
  • […]
  • An All Blacks supporter baby outfit for the Rugby World Cup; »

There you go…

J’aurais très bien pu aller sur la boutique en ligne des All Blacks « la All Blacks Online Megastore » (ça veut tout dire) pour m’approvisionner et acheter le « Infant Footysuit All Blacks » pour ma fille (vraiment je vous conseille de cliquer, c’est à mourir de rire ce footysuit, déjà le nom, je gloussais comme une debilum, et je vous dis pas en le voyant) mais ça aurait été contre mes principes. Et puis ma fille est à moitié française, on a la réputation à l’international de bien s’habiller et d’être classes en toutes circonstances. Je glousse de nouveau en écrivant ça.

I could have gone to the official All Blacks online shop « The All Blacks Online Megastore » (says it all) to get the « All Blacks Infant Footysuit » for my baby (Really you should click on the link, this footysuit is too funny, the name of it « Footysuit » already makes me giggle, but you should check it out, it is even funnier once you see it) but that would have been against my principles. And my daughter is half-French, we have a worldwide reputation of elegance and style to maintain. I m giggling again.

Du coup j’ai décidé de faire pour ma fille sa propre petite tenue All Blacks, je n’en ai rien dit à son père, rien que pour le plaisir de voir son regard surpris, ému, émerveillé et versant une petite larme en découvrant sa fille de noir & blanc vêtue en rentrant du travail (oui oui en Nouvelle-Zélande, le rugby, c’est très, très sérieux…).

So I decided to sew for my daughter her own little All Blacks outfit, I didn’t say anything to her dad, only for the joy to see him surprised, filled with emotion, amazed and shedding tears discovering his daughter in her little black & white outfit after he got back from work (yes, in New-Zealand, Rugby is a very, very serious business…)

RWC ALL BLACKS OUTFIT2

Je me suis donc approvisionnée en tissu, directement de Nouvelle-Zélande, chez New Zealand Fabrics & Yarn qui propose tout plein de tissus spéciaux « Kiwiana » (comprendre par là: avec des imprimés qui représentent la NZ) et Noir & Blanc. Et ça tombait bien car Steve devait justement rentrer, il pouvait donc me ramener le tissu dans la valise, avec interdiction formelle d’ouvrir le colis (j’ai rajouté aussi du sublime mérinos pour l’hiver mais ça on en parlera une prochaine fois).

I got my kiwiana fabric supplies directly from New Zealand, at the New Zealand Fabrics & Yarn shop, that has a wide range of kiwiana fabrics, and black&white fabrics. It was also perfect timing as Steve had to get back to New Zealand, he could therefore bring back the fabric in his suitcase (Forbidden to open the parcel!) together with some gorgeous merino for the winter but we will talk about that another time 😉

RWC ALL BLACKS OUTFIT4

Le tissu que j’ai choisi représente la fougère traditionnelle de Nouvelle-Zélande (que l’on retrouve sur le maillot des All Blacks) ainsi que le super emblématique Kiwi qu’on ne présente plus. Pour la coupe de la combi, j’ai tout simplement repris le haut de la mini-do Brazil attaché au petit pantalon de base de Jacqueline Chiappetta fait en 12 mois, car il tombe nickel.

The pattern I chose represents the traditional New-Zealand silver fern (that you can also find on the All Blacks jersey) as well as the iconic kiwi bird that does not need to be introduced again. For the style of the jumpsuit, I simply took the top of the mini-do brazil dress that I cropped and attached to the little pair of pants (12 months) from Jacqueline Chiappetta, because it has a perfect fit.

RWC ALL BLACKS OUTFIT6

Par contre, j’ai créé une ouverture à l’entrejambe avec des pressions noires cœur KAM pour changer la couche facilement (La demoiselle a beau être une française pleine de classe, il n’en reste pas moins qu’elle doit quand même toujours se faire changer la couche). Un élastique à la taille pour finir, et zou, le tour est joué.

The only modification to the pair of trousers is the inseam where I added some black heart shape KAM snap buttons, for easy access to change the nappy (this young girl might be very classy, but she still needs nappy changes every now and then). An elastic band around the waist, and it is all done.

RWC ALL BLACKS OUTFIT3

Ciel, je viens de réaliser que pendant que j’écrivais cet article, mon mari m’énumérait les matchs à venir en les commentant… Je sens que le mois à venir va être long… -_-

God, I just realised that while I was writing this article, my husband was going through all the games to come, commenting them… I feel like this is going to be a long long month… -_-

Très belle semaine à vous!! 🙂 ❤ ❤

RWC ALL BLACKS OUTFIT8bis

Ka mate, ka mate… ka ora, ka ora… 😉

12 commentaires sur « Go All Blacks!! »

  • Vraiment trop mimi cette petite supportice, j’adore!
    Et ne te plains pas trop: ton mari aurrait pû être supporter de… cricket! L’horreur!!! Je crois que c’est le sport le moins passionnant que je connaisse 🙂

    J’ai la chance d’habiter en Nouvelle-Zélande depuis un peu plus de 18mois, et je me rends compte avec effrois que je n’ai pas encore ma tenue « All Black »! Heureusement, j’ai un morceau de cotobbade à silver fern dans mes stock, je devrais pouvoir y caser une datura 😉

    J'aime

    • Merci 😉 Haha, le cricket j’y ai le droit aussi!!! Apparemment c’est super captivant quand on a compris les regles, mais il faut du coup deja faire la demarche de les comprendre… Et pour les All Blacks, oui mieux vaut que tu te couses vite quelque chose pour ne pas t’attirer de probleme 🙂 Quelle chance d’habiter en NZ, je suis vraiment pressee d’y retourner!!

      J'aime

    • hahaha la pauvre sera toute sa vie dechiree entre 2 equipes avec les parents qu’elle a ;P Mais je crois que tant qu’il s’agira de rugby, elle n’aura pas vraiment le choix 😉

      J'aime

  • Ha ha trop drôle le footysuit !!! Je crois qu’effectivement l’honneur est sauf, elle est très chouette cette combi kiwiana version chic français 😉 Et trop mignonnes ces petites dents !!! xxx 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup!! Ils ont vraiment beaucoup de tissus avec des imprimes neo-zelandais, mais ce sont en general plus des cotons destines au patchwork, vendus par « fat quarters ». Ils proposent plein de laine aussi pour celles qui tricotent!

      J'aime

Laisser un commentaire

