Tung Shing Sewing Machine

[English translation very soon for the non-french speaking seamstresses 😉]

Hum… Tung quoi? Je m’excuse auprès de mes lecteurs/trices français(es) pour ce post, qui s’adresse plutôt aux nanas qui ont débarqué à Hong Kong comme moi avec leurs petites habitudes toute européennes, espérant trouver une jolie boutique qui vend des jolis boutons, avec un joli présentoir de fils sur le côté, où l’on trouve toutes les nuances imaginables et tout le nécessaire pour la couture. Si ce genre de boutique existe à Hong Kong, je ne l’ai pas encore trouvée… (mais je n’ai pas perdu espoir!)

Il y a un magasin par contre qui pourrait un peu s’en rapprocher: le Tung Shing Sewing Machine. Ils ne vendent pas de bouton, et ne sont pas une mercerie, mais on y trouve énormément d’accessoires pour coudre, ou faire du patchwork. On y trouve pas mal de bobines de fil de bonne qualité (des marques japonaises principalement) et ça ça change la vie!

TUNG SHING3   TUNG SHING 7

Car à Hong Kong, c’est pas facile de trouver du fil… A ma connaissance, vous pourrez trouver du fil sur le marché au tissus de Ki Lung Street, dans des bacs au sol, mais le choix de couleur est limité. Pareil pour la qualité. Il y a aussi une mini-boutique au coin de Nam Cheong Street et de Ki Lung Street si je me rappelle bien (A vérifier..) qui vend des tonnes de bobines, mais ce ne sont pas des marques connues, ce sont vraiment des bobines très basiques, teintes on ne sait pas trop avec quoi 😦 Si vous avez d’autres adresses je suis preneuse!

TUNG SHING 6

En tout cas, du coup, j’achète mon fil quasiment toujours chez Tung Shing Sewing Machine, en plus ils parlent anglais. Ils vendent aussi, comme leur nom l’indique, des machines à coudre (A Hong Kong, les revendeurs de machines à coudre se trouvent quasi tous sur Lai Chi Kok Road entre Sham Shui Po et Prince Edwards), des fers, des ciseaux (et tout ce dont on peut rêver pour découper), et toutes sortes de petits accessoires de couture (craie de tailleur, aiguilles, boutons pressions, découds-vite, stylos effaçable, pistolets de toutes les sortes etc.).

TUNG SHING 8   TUNG SHING 5

Je ne fais pas de patchwork, mais l’amie de mon beau-père qui fait du patchwork est fan de ce magasin et essaie toujours d’y aller quand elle vient nous voir, donc j’imagine qu’il doit y avoir ce qu’il faut.

TUNG SHING 4

Le magasin se trouve à l’angle de Nam Cheong Street et Lai Chi Kok Road.

TUNG SHING1

Pour tout ce qui est boutons/rubans/élastiques, j’aime assez le Wing Fung Industrial (quand je vous dis qu’à Hong Kong, la mercerie mignonne tu oublies… ) sur Yu Chau Street avant d’arriver sur Nam Cheong Street, les vendeur(se)s sont sympas et parlent anglais.

WING FUNG1

Je profite au passage pour faire de la pub pour la Yoyo de Babyzen, elle passe vraiment partout ;P Vous noterez qu’à Hong Kong, il n’y a jamais de perte d’espace 😉

WING FUNG3   WING FUNG2

Voilà pour le post hongkongais, pour mes autres lecteurs/trices, ne vous inquiétez pas, il y a plein de belles choses en préparation qui vont arriver très bientôt sur le blog 😉 Très belle semaine ^^ ❤

3 commentaires sur « Tung Shing Sewing Machine »

Laisser un commentaire

