La petite robe rouge

PETITE ROBE ROUGE1

Robe « Do Brazil » de Vanessa Pouzet (Taille 36) en fine toile de lin rouge de chez Stragier, mes plateformes France Arno (que j’adore et que j’avais déjà mises avec le petit haut col V!). Photos prises au Hong Kong Park. Le temps est abominable depuis plus d’une semaine, on s’excuse du coup de la qualité des photos! Heureusement que la robe n’est pas grise…

Cette robe est en passe de devenir LE basique de l’été, à peine lavée, zou je la remets. D’une part car j’adore la coupe avec son dos bien décolleté mais pas trop-qu-après-on-voit-le-soutien-gorge-et-ca-fait-vulgaire, mais aussi car la matière légère et aérée est un vrai plaisir à porter par 30 degrés. Le lin froisse très rapidement, mais ça ne choque pas.

PETITE ROBE ROUGE7(Oui, oui c’est bien un bout de la sublime « Bank of China »!! J’aime bien me définir comme étant une rebelle du système capitaliste, anti-mondialisation et tout et tout mais franchement, quand on voit à Hong Kong tous ces magnifiques bâtiments, créés par tous les plus grands architectes du monde, on se dit que bon, le système il peut aussi avoir du bon :p)

Les instructions recommandent un tissus léger et souple de type viscose pour un beau tombé (la robe n’a que 2 pinces à la poitrine pour la structurer, et n’est que très peu rétrécie à la taille, car elle doit pouvoir s’enfiler sans fermeture éclair) mais  je voulais vraiment un basique uni dans une belle matière dans un esprit de « slow fashion ». Autrement dit, une robe que je voudrai encore mettre l’année prochaine, et celle d’encore après (Vu comme c’est parti, je ne sais pas si elle survivra ne serait-ce qu’à cet été). Et puis le rouge, parce que c’est l’été et c’est trop beau le rouge 😀

PETITE ROBE ROUGE6 Globalement, je trouve qu’en tant que consommatrice, on se laisse trop souvent tenter par un imprimé coup de foudre (moi la première), mais souvent l’amour ne dure qu’une saison, et puis on se sépare 😦 ou on se retrouve avec une garde-robe où rien ne va ensemble. En tant que couturière, on aura aussi tendance à se laisser plus tenter par un tissus imprimé qui vient de sortir, plutôt que d’aller voir les tissus unis, et c’est dommage. En tout cas, cette année, je vais vraiment essayer de coudre plus d’unis. Bon je fais une exception pour les fleurs, parce que les fleurs ça ne passe jamais de mode… Je sens que je vais faire beaucoup d’exceptions ;p

PETITE ROBE ROUGE2

Pour revenir au modèle, il est vraiment top et facile à coudre, je l’ai juste un peu rallongé (je fais 1m72, le patron se base sur une stature de 1m68) en rajoutant 5mm au dessus de la poitrine, 1cm juste en dessous, et 2cm à l’emplacement où l’on peut choisir entre la version mini « Copacabana » ou la version plus longue « Saint-Malo ». Une petite ceinture a aussi été rajoutée, pour structurer la robe à la taille, comme suggéré sur les instructions. Et je n’ai pas mis de ruban dans le dos. Le tissus étant assez rigide, les bretelles tiennent toutes seules.

PETITE ROBE ROUGE8 (Petit coucou à mon bébé ^^)

23 commentaires sur « La petite robe rouge »

Laisser un commentaire

