Le concours The Refashioners 2015 ^^

[English translation at the end between brackets]

Hier, je surfais sur la blogosphère pour regarder quels nouveaux magnifiques projets vous aviez réalisés, et puis en tombant sur le post de Mrs Monkey, et son magnifique petit ensemble pour bébé, je me suis dit que je devais vous parler des Refashioners 😉

Les Refashioners, c’est un concours organisé par Makery qui consiste à « refashioner » (=upcyler) une vieille chemise de votre homme en quelque chose de formidable et complètement différent. Initialement le challenge était ouvert seulement à 20 blogueuses/créatrice méga connues (genre Lisa Comfort de Sew Over it, Heather Lou de Closet Case Files Pattern, Elisalex de By Hand London, Zoe de So, Zo – Vous noterez la suprématie des anglophones!!) qui devaient poster leurs créations tout le mois d’août et puis depuis le 13 juillet tout le monde peut participer (!!!) via Instagram ou Pinterest, tous les détails sont sur le blog de Portia Lawrie ^^

C’est pour ça que quand j’ai vu l’adorable petit ensemble que la non moins adorable Mrs Monkey nous avait fait à partir d’un vieux T-shirt et d’une vieille chemise (en réutilisant même la poche!) sans savoir le trésor qu’elle avait sous la main j’ai pensé que c’était trop bête que ce challenge ne soit pas plus relayé auprès des blogueuses francophones!! (Quoique Mrs Monkey, elle est au moins autant francophone que moi ;P)

Alors pourquoi pas vous… ;)? Après tout la France c’est le pays de la mode non….? ;p ;p

[Yesterday I was surfing on the blogosphere to have a look around and discover which amazing new creations you had sewn, and when I came across the post from Mrs Monkey, and her absolutely gorgeous super cute baby outfit, I thought it was my duty to tell you about the Refashioners 😉

The Refashioners, it is a competition organized by Makery that consists in « refashioning » (=upcycling) an old man’s button up shirt into something amazing and completely different. Initially the challenge was only open to 20 super famour talented bloggers (Like Lisa Comfort from Sew Over it, Heather Lou from Closet Case Files Pattern, Elisalex from By Hand London or Zoe from So, Zo – You will note the domination of the English-speaking bloggers!!) throughout the month of August but since the 13th of July you can also participate (!!!) through Instagram or Pinterest, all the details are on Portia Lawrie’s blog ^^

That is why when I saw the super lovely outfit of the also lovely Mrs Monkey that she made from an old T-shirt and an old shirt (She even reused the pocket!!) oblivious of the treasure that she was sitting on, I thought it would be very silly not to tell French bloggers about that super fun challenge ^^

So why not you… ;)? France is supposed to be the country of fashion, isn’t it…? ;p ;p ]

Happy sewing ^^ ❤ x

4 commentaires sur « Le concours The Refashioners 2015 ^^ »

    • oh that is great! Yes I hope there will be! Not sure I will participate, i think my husband is not very good at letting go the old clothes he does not wear anylonger haha

      J'aime

  • Héhé ! Ma balade quotidienne sur ton blog m’a collé un encore plus grand sourire que d’habitude aujourd’hui ! Merci pour tous tes bon mots, en tout cas ça y est j’en suis, merci pour le tuyau ! Tu es vraiment à la pointe de l’info éco-ethico-couturesque 😉 Et je ne manqurai pas de relayer l’info par chez-moi 🙂 Bisous ma miss et encore merci pour tous tes gentils commentaires qui me touchent beaucoup ! xxx

    J'aime

Laisser un commentaire

