La Maxi-Robe Birdsong

MAXI DRESS2

Maxi robe Burda (Taille 36) en Liberty Birdsong de chez Stragier. Si l’un(e) d’entre vous se rappelle du numéro de magasine de ce patron je suis preneuse! Car je dois avouer, je triche un peu, cette robe je l’avais faite en France avant de commencer ce blog, mais je la trouve plutôt jolie, ça aurait été dommage qu’elle n’ait pas son article 😉 C’est le modèle 109 du Burda de juillet 2008, mille mercis à Threadie!!! Elle a même mis en commentaire le lien vers le Burda russe, si d’aventure l’une d’entre vous voulait se lancer dans la couture en cyrillique ;p

Rhaaa la robe longue en été…. C’est cette discussion profonde et fondamentale avec les copines autour d’un petit verre d’Aperol* à propos de la maxi-dress estivale qui m’a donné envie de ressortir la mienne du placard pour vous la montrer (enfin je la mets super souvent donc on ne peut pas dire qu’elle ait vraiment été ressortie).

MAXI DRESS5

(Avec mes colliers préférés, qui s’adaptent parfaitement avec le décolleté profond)

Ce qui m’a immédiatement séduite dans ce modèle, c’était le détail du dos noué, et puis la maxi-dress c’est un peu un des basiques de l’été.

MAXI DRESS4L’intérieur est complétement doublé en popeline en haut pour éviter le côté concours de t-shirt mouillé à Saint-Trop’. Et puis le bas avec une doublure classique.   MAXI DRESS3

Et avec ce qui me restait du tissus j’ai fait une adorable barboteuse à ma petite nièce en utilisant ce patron Laura Ashley/McCall ❤ ❤ ^^

*Note: Pour celles qui habitent à Hong Kong, La Piola c’est très sympa, ils servent l’aperitivo comme en Italie!!

17 commentaires sur « La Maxi-Robe Birdsong »

Laisser un commentaire

